Une problématique et une solution :
> Il n'existe plus de créateur attaché à la création de contenu graphique
> Certains joueurs ont la possibilité de le faire
Comme cela existe déjà sur certain jeu, des joueurs créent des habits/fringues/items, et peuvent les mettre en vente (via une page spéciale).
Ici, il suffirait de calquer cette idée à chapatiz :
Refondre la boutique, et la scinder en 2 : la boutique officielle (Crédits) / la boutique des joueurs (Chapamonnaie)
Les joueurs auront la possibilité d'acheter la Chapamonnaie, grâce aux crédits, qui auront alors 2 utilités : la boutique officielle/échange de monnaie.
Les joueurs créent leur contenu item, et le mette dans leur boutique après modération des créateurs sur le contenu et le prix : les autres joueurs achètent les items ( Une partie de la chapamonnaie retourne dans la poche du joueur vendeur, l'autre en taxe boutique )
Plusieurs avantages :
- Du nouveau contenu graphique /habit avec sortie régulière : les joueurs peuvent exprimer leur créativité !
- Une nouvelle Chapamonnaie, majoritairement achetable grâce aux crédits(pour avoir un modele éco durable), et dans une moindre mesure gagnable via quête, bactéria, succes(ex: 1000post bbs)...
- Une nouvelle économie entre joueurs et une relance de l'intérêt des crédits
- Une boutique lissée, propre, et mieux compréhensible pour les joueurs.