Se connecter

Hey, je veux ma «MAISON PERSONNELLE»

Cette idée a été acceptée par les créateurs !

Ah, les maisons de chapatiz !
Qui n'a pas déjà créé un labyrinthe pour embêter ses amis dans sa maison de Champleton ou visité une maison au décor champêtre à Sekoya ?
Nous savons que les maisons sont appréciées, et permettaient aux joueurs d'avoir leur petit "chez eux" personnalisé.

Nous validons dans le principe le retour des maisons !
(Pour ce qui est des petites fonctionnalités dont tu parles, la manière dont il faut modifier son "chez toi", toutes les petites idées listées seront décidées et validées dans un second temps)

Néamoins nous préférons être transparents dès maintenant : le retour des maisons ne se fera pas avant de longs mois.. Même peut-être une bonne année .. voir plus !

Pas très précis.. Nous sommes d'accord mais nous ne pouvons pas nous projeter si facilement dans l'estimation de délais pour réaliser des maisons.

La raison est purement technique, aujourd'hui le moteur de rendu du tchat (qui génère les graphismes) est obsolète, vieux, fait en flash (une technologie qui meurt peu a peu et qui est de moins en moins supportée par les navigateurs).
Avant de penser aux maisons, ou à plein d'autres choses qui utilisent ce moteur graphique nous devons le recoder intégralement !
Ce projet est important, et c'est d'ailleurs une des priorités de notre blue112 préféré, mais c'est un travail très long (6 mois ? 9 mois ? 1 an ?) qui est sans arrêt interrompu par d'autres développements (réparation de bugs, petites fonctionnalités...)

Une fois que ce moteur sera redéveloppé, nous pourrons commencer à travailler sur le concept des maisons, et le développement des maisons n'est pas simple, il y a pleins de détails à penser et celà prendra encore quelques mois supplémentaires à blue112 pour finaliser ce projet en particulier.

Autant vous le dire, cette idée restera très longtemps en "acceptée" et nous en sommes désolés !
Vous aurez vos maisons, mais mahleureusement a cause de contraintes techniques nous ne pourrons pas vous les donner rapidement.

Merci pour votre compréhension
Les créateurs.

Par Angelic, postée le 13/05/2017 à 03:12:49

Nous sommes en 2017,
La grande faiblesse, c'est l'espace personnelle.
Car la maison personnalisable (de l'ancien Chapatiz) était une façon facile pour TOUS LE MONDE de créer leurs propres animations ou de tout simplement s'amuser a inventer une maison unique et qui rend fière.

Ce grand composant offre non seulement le tchat animé constamment, mais il offre une bonne couverture publicitaire pour le futur Chapatiz. Si je ne me trompe pas, la majorité des jeux portant sur la personnalisation du personnage vient souvent avec la possibilité de créer son environnement personnel.

L'idée serait d'introduire non seulement cette idée du passé, mais d'y intégrer un tableau de bord pour inviter les autres à l'aide d'un bouton qu'on peut retrouver uniquement dans la maison et le droit de changer le background à notre guise. (Exemple, il est noir, bah moi je veux qu'il soit rose.) (Exemple II, mon background est noir, bah je veux que se soit de l'eau, des roches, ciel nuageux ou encore spatial (non-animés)) <- Cela pourrait davantage inspirer les gens à créer des maisons maisons-bateaux, l'enfer, le paradis ou la guerre des étoiles. Créer des thèmes chaleureux offriraient même la possibilité de créer des animations dans leurs sens. Aussi, d'introduire le fameux Hashtag dans la populaire barre de recherche pour trouver une maison que l'on veut visiter selon le thème.

Anyways, j'espère c'est pas une demande de princesse.

État actuel

Incubation Ouvert aux votes Délibération des créateurs Acceptée Réalisation en cours Réalisée

Cette idée été acceptée par les créateurs !