Bonjour,
Avant tout, un petit tour de l'histoire de Chapatiz :
Chapatiz à depuis toujours été dans la surenchère : d'abord les tiz avec quelques habits (une dizaine), puis de plus en plus, puis les humains (qui sont graphiquements plus poussés) avec des objets de plus en plus complexes. Mais comment continuer à surprendre, à intéresser, à vendre de nouveaux objets ? Comment se démarquer des objets précédents, que faire de plus ?
Animons les objets. D'abord un, puis deux, puis tous les nouveaux objets. D'abord des animations simple (quelques images) puis de plus en plus complexes.
Puis les performances du tchat se sont de plus en plus dégradées au fur et à mesure des années, à cause de l'obsolèscence de Flash, mais aussi à cause de cette surchère permanente, et les anciens créateurs ont décidé de faire machine arrière totalement : essayons de rendre le tchat fluide de nouveau en imposant des contraintes assez folles : gelons toutes les animations, limitons drastiquement le nombre de personne par salle etc. Cela a énorément déçu les joueurs qui avaient justement acheté ces objets pour ces animations travaillées.
Aujourd'hui, malgré les faibles performances du tchat, elles sont très supérieures à ce qu'elles seraient si ces opérations n'avaient pas été faites.
Remettre les animations en place dès maintenant est un suicide technique: quelques rares privilégiés pourront accéder au tchat de façon fluide, ou alors les salles devront être limité à une poignée de personnes.
Remettre les animations demain est un suicide technique aussi: ce n'est pas qu'un problème de technologie, animer les 5 objets de 50 personnes, peu importe de quel coté on le regarde, peu importe la technologie, ce sera forcément lent dans un navigateur.
La seule porte que l'on peut laisser ouverte est d'avoir quelques objets, rares, soigneusement choisis et sélectionnés qui auront une animation simple.
Encore une fois on ne peut que s'excuser des choix que les créateurs précédents ont fait avant notre arrivée, mais on ne peut pas nier la réalité technique.
Bon jeu,
Les créateurs.
Par Akiakane-, postée le 27/06/2017 à 14:34:34
Cette idée n'a pas été acceptée par les créateurs.