Se connecter

1 euros = 1000 ppts

Cette idée a été refusée par les créateurs pour la raison suivante:

Hello !
On ne pense pas que ce soit une solution de changer la valeur des crédits.
Aujourd'hui le reflooz c'est ce qui permet de donner une valeur réelle aux crédits, mais à part ça, ça ne change pas grand chose. C'est complètement arbitraire, et on a basé le reste de la distribution des pépettes sur cette valeur.
Si on change la valeur des reflooz, il faut changer tout le reste : le montant donné dans les coffres, les prix en boutique, etc...
Et très vite, les joueurs vont changer leur valeur en bizness.
La seule chose qui ne changera pas, c'est combien de pépettes les joueurs ont dans leur compte actuellement : donc en faisant ça, on va artificiellement réduire combien chaque joueur a d'argent stocké.
Ça pourrait faire un système un peu malsain du type "on ne sais pas quand est-ce que le prochain changement de crédits va avoir lieu, donc je préfère ne pas avoir de crédit pour éviter qu'ils perdent de la valeur".
Le montant de crédits en reflooz c'est quelque chose qu'on a conservé depuis notre reprise de Chapatiz, et on veut essayer d'offrir cette stabilité aux joueurs.

On va donc refuser cette idée, qui ne va pas résoudre grand chose longtemps, à notre avis.

Par CHAPFLAPPY, postée il y a 2 mois

Bonjour à tous et a toute, L'heure est grave mes amis ! ( J'exagère peut être un peu ).

Comme vous le savez tous cela fait un petit moment que le monde du bizz sur Chapatiz est très compliqué voir impossible pour certain d'entre nous. En effet notre petite monde de patate adoré et d'humain au physique d'ange connait une inflation déconcertante , qui selon moi , est entrain de détruire le plaisir de faire du bizness entre les joueurs.

C'est pourquoi je propose de revoir les prorata entre le prix des recharges et le nombre de ppts reçu en échange qui est très faible.

Je propose de remonter le tout a 1 euro = 1000 ppts ,ce qui donnerai :
5e = 1100 ppts >> 5e = 5000 ppts
10e =2300 ppts >>10e = 10 000 ppts
20E = 5000 ppts >> 20e = 20 000 ppts
30e = 7800 ppts >> 30e = 30 000 ppts
50e = 13 500ppts >> 50e= 50 000 ppts
70e = 19 600 ppts >> 70e = 70 000 ppts
100e = 30 000 ppts >>100e = 100 000 ppts

Je pense que cette remise a niveau des recharges permettra plusieurs choses positifs pour le jeu !

De 1 : relancer l'économie de Chapatiz au niveau des créateurs qui recevront plus de recharge de la part de la communauté et qui pourront réinvestir l'argent dans le jeu !!

De 2 : Redonner envie a la communauté d'investir de l'argent pour les collections en boutique , le bizzness et les animaux !

De 3 : Sur le long terme redonner un coup de neuf a la boutique en ligne sur chapatiz dont la plus part des collect son aujourd'hui inachetable.

État actuel

Fermée

Cette idée n'a pas été acceptée par les créateurs.