Se connecter

Des trèfles au mazo

Cette idée a été acceptée par les créateurs !

Salut !

Super idée, on adore ! Ça devrait redynamiser un peu le MaZo d'avoir de nouvelles récompenses, persistantes, et qui en plus ont un vrai interêt point de vue XP, c'est super.
Par rapport aux items spéciaux, c'est aussi une bonne idée, à partir du moment où on réussi à avoir les ressources graphiques ça peut créer un peu d'animation dans le classement.

Bref, on adore, on adhère, on valide !

Les créateurs.

Par Infra-Blue, postée le 16/06/2017 à 12:37:12

Bonjour à tous.

Pour rendre un intérêt à mazo, nous avons discuté d'une idée avec Quentin. Voici le concept en image et en deux points :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498201879-mazo.jpg

1) L'idée c'est d'avoir des gains provisoires (donc les casques) ainsi que des gains permanents pour ceux qui gagnent plusieurs fois au mazo. Être 1 fois dans le top 10 fait remporter le trèfle classique vert. Être 2 fois dans le top 10 fait remporter (en plus du trèfle vert déjà obtenu) un trèfle de bronze. Et ainsi de suite jusqu'à gagner un trèfle de diamant après avoir été 25 fois dans le top 10.
Ces trèfles feraient bénéficier de bonus d'XP à celui qui le porte. Par exemple, je porte un trèfle de diamant, il me rapporte 50% d'XP en plus à chaque mazo. Je fais mazo 1, je gagne 15XP au lieu de 10XP, je fais mazo 2, je gagne 30XP au lieu de 20... etc.
Cela relancerait l'intérêt d'être dans le top 10 plusieurs fois et ça redonnera vie à la compétition

------

2) En plus de la première idée, il pourrait y avoir des semaines (ou jours) spéciaux avec trèfles spéciaux. Par exemple pour Halloween, le trèfle s'habillerait en citrouille, le jour de la Gay Pride il serait arc-en-ciel, les fêtes nationales aux couleurs des pays... etc.

Note aux créatz : le trèfle n'apparaît que de face sur les fringues + j'ai les sources en vectoriel.

État actuel

Incubation Ouvert aux votes Délibération des créateurs Acceptée Réalisation en cours Réalisée

Cette idée est en train d'être implémentée sur Chapatiz.