Hello,
Merci pour ta proposition !
Même si le principe de l'idée est intéressant, nous y voyons plusieurs limites :
Tout d'abord, étant donné que le "cours de la carotte" sera aléatoire, à chaque fois qu'il variera les joueurs devront se poser la question "Est-ce que je vends maintenant ou est-ce que j'attends un peu ?". Si le joueur attend, il a une chance de faire un meilleur bénéfice plus tard dans la semaine, mais il y a aussi un risque de ne pas réussir à revendre au prix d'achat et de faire un déficit. C'est un peu comme jouer au mazo mais avec ses crédits, et donc d'une certaine manière, ça devient un "jeu d'argent" déguisé.
Aussi, selon la façon dont on implémente l'aléatoire derrière le "cours de la carotte" :
- soit on garanti qu'il y aura forcément un moment dans la semaine où le prix de revente sera supérieur au prix d'achat : les joueurs pourront toujours vendre leurs carottes à ce moment là car ils ont 100% de chance de faire un profit toutes les semaines sans prendre aucun risque (même si en contreparti ce profit sera surement minime)
- soit on ne le garanti pas, et donc il y aura des semaines où les prix de revente seront toujours inférieurs au prix d'achat : dans ce cas, tous les joueurs ayant acheté des carottes cette semaine se retrouveront forcément perdant !
Autrement dit : soit c'est exploitable, soit c'est de l'arnaque.
Pour toutes ces raisons, nous préférons refuser cette idée.
Par INFRA-BLUE, postée le 20/02/2022 à 20:15:31
Cette idée n'a pas été acceptée par les créateurs.